Les 3N et le puits hanté by Roberte Armand

Les 3N et le puits hanté by Roberte Armand

Auteur:Roberte Armand [Armand, Roberte]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventure, Jeunesse
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE X

Un document

LA FILLETTE eut un réflexe immédiat : celui de s’aplatir par terre, dans un angle de la grotte de verdure. Elle se risqua alors à lever la tête pour examiner les deux hommes qui venaient de s’y introduire. Ils étaient l’un et l’autre de petite taille, mais alors que le premier avait de larges épaules et des bras musclés, son compagnon paraissait fragile à force de minceur. Nathalie avait un jour aperçu une belette traversant la route devant l’automobile de son père : eh bien, ce petit bonhomme évoquait assez bien à ses yeux cet animal rusé. Par contre, l’autre pouvait être comparé à un gros ours.

Toujours est-il que les arrivants se trouvaient maintenant à moins de deux mètres de la fillette, incapables il est vrai de la voir dans cette pénombre, pour eux qui venaient du dehors. Mais d’ici peu leurs yeux s’y habitueraient, et alors…

« Tant pis : je vais essayer de sortir coûte que coûte ! » décida-t-elle.

Pour cela elle souleva de quelques centimètres la frange de feuillage et attendit la réaction des deux individus : rien. Ils continuaient à discuter à mi-voix en se dirigeant vers le fond, sans paraître se douter d’une présence. Alors Nathalie écarta un peu plus encore la tenture végétale et se glissa précipitamment au-dehors. Le feuillage, en retombant, la dissimula aux regards des deux hommes : elle était sauvée ! Du moins le crut-elle. Et, pour accroître ses chances, elle rampa dans le fourré sans tenir compte des égratignures qui zébraient sa peau.

Hélas ! Sa fuite n’était pas passée inaperçue, car elle entendit la voix aigrelette du petit homme qui s’écriait :

« Quelqu’un vient de se glisser au-dehors !

— Tu as des visions ! riposta le plus gros. Moi, je n’ai rien vu.

— Pourtant, je t’affirme que les feuilles ont été soulevées.

— Ça doit être quelque animal qui gîte là-dedans, et que notre présence a effrayé ? »

Sans doute l’autre homme se laissa-t-il convaincre, car aucun des deux compagnons ne se montra. Ouf ! Nathalie attendit une minute, puis continua de ramper, et n’émergea des halliers que quelques mètres plus loin. Alors seulement elle se mit debout, et courut de toutes ses forces dans la direction prise par Noël et Nick. Elle avait une hâte terrible de les revoir : d’abord, pour se mettre sous leur protection ; ensuite, pour les avertir. En effet, en s’apercevant que Nathalie n’était plus avec eux, sans doute s’étaient-ils mis à sa recherche ? Il fallait coûte que coûte leur éviter une rencontre avec les deux hommes.

Elle ne se trompait pas : ayant rejoint le sentier, elle les vit qui accouraient. Alors, pour prévenir leurs exclamations, elle mit un doigt sur ses lèvres. Etonnés, ils s’approchèrent en gardant le silence. Et la vue de Nathalie, de son air anxieux, de son visage égratigné, leur fit immédiatement comprendre qu’elle venait d’échapper à quelque danger. C’est à voix basse que Noël questionna :

« Qu’est-ce qui t’arrive ?

— Deux hommes… là-bas… dans le garage ! haleta la fillette.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.